Nous allons vous expliquez comment effectuer votre démarche d’inscription le plus simplement possible.
Premièrement, certaines conditions sont exigées pour s’inscrire dans cette institution, vous devez :
- être à la recherche effective d’un emploi
- accéder au marché du travail
- être en règle pour nos ressortissants étrangers
Ensuite, il faut vous munis des documents suivants :
- Votre CV à jour
- Votre carte de sécurité sociale
- Vos documents professionnels : attestation employeur, bulletin de salaire…
- Votre RIB
Depuis le 1er Mars 2016, l’inscription se fait obligatoirement sur le site internet de Pôle Emploi. Vous devez donc vous rendre sur ce dernier, en haut à gauche dans l’espace candidat et créer votre espace personnel. Par la suite, vous devez répondre à une série de questions, télécharger des documents comme votre CV. Après avoir rempli le formulaire et renseigné votre état civil (adresse, nom, prénom…) et expérience, formation…
Si vous rencontrez des difficultés pour effectuer votre inscription en ligne, vous pouvez contacter l’assistance téléphonique au 3949.
Votre formulaire rempli, le site internet va vous proposer trois rendez vous, vous choisirez celui qui vous convient le mieux. Vous n’avez ensuite plus de démarches à effectuer pour obtenir vos allocations chômage, après l’inscription en ligne, votre demande a été transmise à un conseiller.
Attention toutefois à bien vous présentez au rendez vous que vous avez accepté muni des documents suivant :
- Votre RIB
- Votre attestation Pôle Emploi de votre dernier employeur
- Une pièce d’identité valide
- Une photocopie de votre carte de sécurité sociale
- Votre CV
Vous espérons que cette démarche sera la moins utilisée possible pour les demandeurs d’emploi et n’oubliez pas de vous connecter sur notre site internet Abil Ressources pour retrouver rapidement un emploi.
Découvrez ici notre article sur le fonctionnement de pôle emploi.